Dès le mercredi 19 septembre 2018, à l’initiative des communes de l'Ouest lausannois, sept vélos-cargos électriques viendront s’ajouter au réseau partagé Carvelo2go.

Lancé fin 2015 à Berne, sur une initiative de l'Académie de la mobilité du TCS et le fonds de soutien Engagements Migros, le système carvelo2go, a déjà été mis en route dans plus d’une quarantaine de villes en Suisse, dont Lausanne, Fribourg, Vevey et seront bientôt rejointes par les communes de Bussigny, Chavannes-près-Renens, Ecublens, Prilly, Renens et Saint-Sulpice.

Un vélo conçu pour transporter un chargement de 100 kg

La capacité de chargement de ces vélos pouvant atteindre une centaine de kilogrammes, ils constituent une bonne alternative à la voiture. Ils vous permettront, par exemple, de faire vos courses dans un supermarché, amener vos encombrants jusqu’à la déchetterie ou emmener vos enfants à la plage.

Votre Carvélo chez Fleur de pains à la Cerisaie

Fleur de pains

Le système Carvelo2go est assez simple. Après une première inscription sur le site www.carvelo2go.ch, le vélo-cargo de votre choix peut être réservé (frais de réservation Fr. 5.-) et loué à un tarif horaire de Fr. 2.-. Son fonctionnement est assez proche du système d’autopartage Mobility ; à la différence près que l’engin est hébergé chez un commerçant qui vous remettra les clefs et la batterie du vélo. Pour la Commune d’Ecublens, vous le trouverez à l’avenue du Tir-Fédéral chez votre boulanger Fleur de pains dans le quartier de la Cerisaie.

 

Affiche Carvelo2go