Date: samedi 2 décembre 2017 10:00

Suite à un tremblement de terre qui détruisit toute sa forêt au Pérou, un petit ours perdit son foyer et dans la catastrophe, son oncle périt. Malheureusement sa tante était bien trop âgée pour s'occuper de lui... Il se rappela alors qu'avant sa naissance un explorateur anglais était devenu ami avec sa famille et leur avait promis qu'ils seraient toujours les bienvenus chez lui, à Londres. L'ours décida alors d'aller rejoindre cet explorateur ! 

Après avoir traversé l'océan caché dans une barque, il arriva à Londres avec une étiquette autour du cou où il était écrit : "S'il vous plait, veillez sur cet ours. Merci !

Touchée par sa situation, la famille Brown décida de le recueillir car elle ne voulait pas qu'il dorme dans le froid et sous la pluie. L'ours n'ayant pas de nom, Madame Brown décida de l'appeler "Paddington" comme le nom de la gare où ils l'avaient trouvé. 

Cependant la vie au côté de ce petit ours fit loin d'être facile, car Paddington était curieux de tout et provoquait de nombreuse catastrophes; de plus il était pourchassé par Madame Millicent qui voulait l'empailler... C'est alors que commença une folle traque entre Madame Millicent et la famille Brown !

Ce film permettra à vos enfants de plonger dans le monde hilarant et touchant de Paddington et de sa famille d'accueil.  

pdfFlyer

 

PADDINGTON - Bande annonce officielle VF (2014) - YouTube

 

La légende de Despereaux :

Dans le royaume enchanté, tout le monde est toujours heureux. Il y a une raison à cela : la fameuse soupe au pouvoir magique ! Cette soupe dégustée par les convives du roi est toujours très appréciée; mais un beau jour la dégustation tourna mal, un rat tomba dedans et fit mourir de peur la reine du royaume enchanté.

Très triste, le roi refusa de voir quiconque. Il interdit même la soupe du bonheur à tout le monde. C'est dans ce climat triste que Despereaux, un petit souriceau, vit le jour.

Cependant, la vie de Despereaux va être loin d'être facile. En effet le petit souriceau est bien curieux, ce qui va le faire tomber quelquefois dans de bien mauvaises postures... Au lieu de ronger les livres, il développa une passion pour la lecture et les histoires de chevalerie et décida, comme un preux chevalier, de sauver la fille du roi en lui rendant son sourire !

La légende de Despereaux est un dessin animé rempli d'aventures et de rebondissements ! 

 

Organisateur

La Lanterne Magique

ADRESSE

Administration communale
Chemin de la Colline 5
Case postale 133
1024 Ecublens VD
Tél. +41 21 695 33 00
Adresses et horaires 
des services

HORAIRES

Administration :
Du lundi au vendredi
De 8 h à 12 h 
De 14 h à 16 h 30

Labels 3 logos

PLAN DE VILLE

plan