Date: jeudi 30 novembre 2017 9:00 - 16:00

Pour la première fois depuis son inauguration, le SwissTech Convention Center, en collaboration avec ses partenaires, ouvre ses portes au public.

Cette journée sera l’occasion pour tout un chacun de venir découvrir les secrets de ce majestueux bâtiment. Conçu par le bureau lausannois Richter Dahl Rocha et Associés architectes SA, le SwissTech Convention Center utilise plusieurs technologies pionnières qui font du bâtiment une référence internationale en la matière. L’une de ses façades est en outre couverte de 300m2 de capteurs solaires photovoltaïques transparents et colorés, exploitant le principe développé par le professeur de l’EPFL Michaël Grätzel.

Des visites guidées et des démonstrations seront organisées chaque heure. Lors de ces visites, le public pourra découvrir le nec plus ultra de l’équipement technique proposé aux organisateurs d’événements : la technologie « Gala Systems », qui assure la métamorphose des auditoriums en quelque 15 minutes. Et effet, le SwissTech Convention Center se distingue par
une extrême modularité et le public pourra assister à la transformation d’un amphithéâtre de 3000 places en une salle de banquet de plus de 1800 mètres carrés.

Les partenaires du SwissTech Convention Center présenteront leurs activités au sein de la mosaïque d’éléments qui doivent être réunis pour réussir un événement et dévoileront de façon ludique les « dessous » leurs métiers. L’accès au public sera libre et gratuit tout au long de la manifestation.

Organisateur

SwissTech Convention Center

Catégorie(s) : Commune/Autres*

ADRESSE

Administration communale
Chemin de la Colline 5
Case postale 133
1024 Ecublens VD
Tél. +41 21 695 33 00
Adresses et horaires 
des services

HORAIRES

Administration :
Du lundi au vendredi
De 8 h à 12 h 
De 14 h à 16 h 30

Labels 3 logos

PLAN DE VILLE

plan