Le 3 juin passé, la Fête interculturelle de la Ville d’Ecublens a redécoré la Place du Pontet de drapeaux et de couleurs du Monde pour la deuxième année consécutive. Les visiteurs ont pu déguster des plats traditionnels de onze pays et admirer des représentations de danse, de chant et d’art traditionnel. Les bénéfices de chaque stand ont permis de soutenir des projets en Suisse et dans les pays d’origine des associations.

Comme chaque année, la Fête interculturelle est aussi l’occasion de venir poser des questions sur les permis de séjour en Suisse au Service des habitants ou sur la naturalisation au Greffe municipal qui animent un stand d’information. Les professeurs de français intensif ont aussi présenté les activités d’intégration de l’école.

En 2023, à l’occasion de la Fête nationale du jeu, la ludothèque a intégré la fête en proposant une découverte de plusieurs jeux du Monde. Le Service de l’urbanisme a aussi proposé plusieurs animations autour du futur pavillon Low Tech qui prendra place tout prochainement devant le collège du Pontet.

La Ville d’Ecublens et le Service de la culture, de la jeunesse, des sports, de l'intégration et des églises remercient les bénévoles de la Commission d'intégration et d'échange Suisses-Etrangers de la Commune d'Ecublens/VD (CIESEE) qui se sont beaucoup investis pour organiser cette rencontre qui dépasse de loin les frontières de la Commune. Le prix de l’intégration a été remis à Mme Sladjana Velkova et à M. Pavle Velkov pour leur participation aux activités de la CIESEE et leur implication en faveur de l’intégration de leur communauté macédonienne.

Découvrez les photos de la Fête interculturelle du 3 juin 2023.

Fête interculturelle 2023