Date: samedi 10 février 2018 10:00

A l'autre bout du monde venait de naître un jeune garçon pas plus haut que trois pommes, extraordinaire et très curieux appelé Kirikou. A peine né ce jeune garçon voulu savoir tout sur tout... Il demanda à sa mère pourquoi son père n'était pas là, elle lui répondit que c'était à cause de la sorcière qui mangeait presque tous les hommes du village. Cette sorcière était appelée Karaba. Il lui demanda pourquoi cette sorcière était méchante... Ne recevant aucune réponse satisfaisant sa curiosité, Kirikou décida d'aller voir lui-même cette terrible sorcière qui faisait peur à tout le village. Courant à toute vitesse, il rejoignit le dernier oncle qu'il lui restait, qui était parti seul combattre Karaba...

En s'approchant de la case de la sorcière, Kirikou tomba sous le charme de cette très belle grande femme, à l'aspect cruel. Aussi malin que têtu, notre jeune aventurier fera tout pour savoir pourquoi la sorcière est si méchante. Pour connaître ce grand secret, il vécut mille et une aventures qui firent la renommée de ce petit enfant très vaillant.

Kirikou est un conte venu d'Afrique de l'Ouest, qui permettra à vos enfants d'apprendre plein de vérités très importantes sur la vie. Comme par exemple : que les gens sont souvent méchants parce qu'on leur a fait du mal, ou que la curiosité n'est pas un vilain défaut mais une grande qualité.

Après avoir vu ce film, les enfants se rendront compte également qu'il ne faut pas croire tout ce que l'on raconte car nous inventons souvent nos propres peurs.

pdfFlyer

Bande-annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=3EA4xnPpZhk&feature=youtu.b

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

La légende de Despereaux :

Dans le royaume enchanté, tout le monde est toujours heureux. Il y a une raison à cela : la fameuse soupe au pouvoir magique ! Cette soupe dégustée par les convives du roi est toujours très appréciée; mais un beau jour la dégustation tourna mal, un rat tomba dedans et fit mourir de peur la reine du royaume enchanté.

Très triste, le roi refusa de voir quiconque. Il interdit même la soupe du bonheur à tout le monde. C'est dans ce climat triste que Despereaux, un petit souriceau, vit le jour.

Cependant, la vie de Despereaux va être loin d'être facile. En effet le petit souriceau est bien curieux, ce qui va le faire tomber quelquefois dans de bien mauvaises postures... Au lieu de ronger les livres, il développa une passion pour la lecture et les histoires de chevalerie et décida, comme un preux chevalier, de sauver la fille du roi en lui rendant son sourire !

La légende de Despereaux est un dessin animé rempli d'aventures et de rebondissements ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Organisateur

La Lanterne Magique

ADRESSE

Administration communale
Chemin de la Colline 5
Case postale 133
1024 Ecublens VD
Tél. +41 21 695 33 00
Adresses et horaires 
des services

HORAIRES

Administration :
Du lundi au vendredi
De 8 h à 12 h 
De 14 h à 16 h 30
img footer

PLAN DE VILLE

plan