La Police de l'Ouest lausannois participe à la campagne coordonnée contre les cambriolages du crépuscule

La Police de l'Ouest lausannois (POL) prend part, du 26 octobre au 29 novembre 2020, à la campagne coordonnée des polices vaudoises contre les cambriolages du crépuscule. Les agents de la POL seront présents dans les zones à risque et sensibiliseront les habitants de l'Ouest lausannois.

Le passage à l'heure d'hiver et la pénombre qui s'installe de plus en plus tôt dans la journée facilitent l'activité des cambrioleurs qui détectent ainsi plus aisément les habitations momentanément inhabitées. La POL se joint donc dès le 26 octobre à la campagne coordonnée afin de prévenir et d'agir face à la recrudescence de cambriolages commis à la tombée de la nuit.

Aidez-nous à lutter contre les cambriolages et avisez rapidement la police en cas de comportements suspects ou de bruits pouvant provenir d'un cambriolage en appelant le 117.

N'attendez pas d'être victime pour réagir :

  • Assurez-vous que vos portes et fenêtres soient bien fermées à votre départ.
  • Entretenez un bon voisinage, si possible, et renseignez vos voisins sur vos absences prolongée.
  • Mettez vos objets de valeur en lieu sûr
  • Simulez une présence (lumière allumée, minuteur, télévision, etc.).
  • Faites-vous conseiller.

Plus d'informations sur le site de la Prévention Suisse de la Criminalité: https://www.skppsc.ch/fr/sujets/cambriolage/

 

A double tour

7 mesures-clés pour décourager les cambrioleurs

Cette brochure fournit sept conseils concrets sur la façon de protéger sa maison ou son appartement contre les cambrioleurs. On y trouve en outre des adresses des corps des polices cantonales et municipales, ainsi que des indications sur ce qui est conseillé de faire si on a été victime d’un cambriolage.

 

Campagne cambriolages