Nouveau à Ecublens BoxUp - Phase de test

BoxUp, la solution de partage de matériel de sport et de loisir, en libre accès via une application mobile et des casiers connectés, est disponible depuis le 24 août, pour une période de 2 mois, aux terrains de sports du Croset. Si ce système devait rencontrer un franc succès auprès de la population, la Commune pourrait envisager de l’installer définitivement.

 BoxUp logo

Boxup Croset

 

Objets de sport et de loisir en libre accès au Croset

La nouvelle station BoxUp est disponible depuis le 24 août aux terrains de sports du Croset. La station de 6 casiers met à disposition du matériel tels que des boules de pétanque, des ballons de football, des raquettes de badminton, un jeu de Mölkky (quilles finlandaises), un kit de fitness (2 poids de 3 kg, cordes à sauter, push-up bars, kettlebell de 8 kg et bande élastique). Du matériel adapté pour les enfants est également disponible dans chaque casier.

 

BoxUp, comment ça marche ?

Pour accéder à l’équipement qui se trouve dans les casiers, les nouveaux utilisateurs doivent télécharger l’application BoxUp disponible gratuitement sur l’App Store ou Google Play. Puis, ils doivent se créer un compte au moyen d’une adresse e-mail valide, d’un numéro de téléphone et d’une carte d’identité. Une fois leur compte créé, ils peuvent sélectionner le casier de leur choix et disposer du matériel mis gratuitement à disposition en utilisant les infrastructures avoisinantes.

 

Respect des mesures sanitaires

Pour accéder au matériel tous les utilisateurs doivent s’enregistrer par un scannage automatique de leur pièce d’identité et d’une vérification de leur numéro de téléphone par SMS, ce qui permet de garantir un traçage de l’utilisation. De plus, une solution hydro-alcoolique, ainsi qu’un rappel des mesures éditées par la confédération sont disponibles sur la station.


www.box-up.ch