Place des sports du Croset

 

Développement du projet de construction du bâtiment de la place des sports du Croset

Le 28 novembre 2019, le Conseil communal d’Ecublens approuvait le préavis n° 2019/18 de demande de crédit d’étude pour la reconstruction du bâtiment de la place des sports du Croset, soit le remplacement du cabanon en bois érigé par la Commune en 1976 et abritant la buvette et les vestiaires du club de football.

Les études et le développement de l’avant-projet ont débuté dès le mois de décembre 2019. A ce stade, le bâtiment projeté est intégré au talus situé au nord de la place du Croset. Il est composé de deux niveaux, un rez inférieur de plain-pied avec les terrains de sport et un rez supérieur au niveau du secteur d’accès et de stationnement.

Le rez supérieur abrite une buvette publique qui offre, de par sa position, une vue panoramique sur la plaine du Croset. Le rez inférieur, quant à lui, regroupe l’ensemble des locaux du programme sportif, soit des vestiaires, des locaux pour le matériel, des locaux sanitaires, et des locaux techniques. Si ces espaces seront principalement occupés par le club de football, ils demeureront accessibles à d’autres sociétés sportives.

Un des défis majeurs de tout projet de construction est la planification. Dans le cas présent, la Municipalité prévoit, sous réserve de l’obtention du permis de construire et de l’acceptation par le Conseil communal du crédit de construction, que la réalisation du nouveau bâtiment s’étende de juin 2021 à novembre 2022. Dès lors, et afin de tenir cette planification, le projet sera mis à l’enquête publique du 25 juillet au 23 août 2020.


Pour tout renseignement

Commune d’Ecublens/VD
Service des bâtiments, épuration des eaux et développement durable (SBED)
Chemin des Esserts 5
Case postale 133
1024 Ecublens
Tél. 021 695 60 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.