Les piscines extérieures de l'Ouest lausannois vont ouvrir leurs portes dans le courant du mois de juin, dans le respect des directives sanitaires liées au COVID-19. Le nombre de personnes admises dans les piscines sera restreint et un système de comptage sera mis en place avec transmission sur le site internet des communes concernées.

Dans le courant du mois de juin, les piscines vont ouvrir leurs portes aux baigneurs. Afin de respecter les directives de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), la capacité d'entrées a été restreinte et des aménagements ont été prévus. Le suivi de l'application des différentes mesures sanitaires liées au COVID-19 seront contrôlées.

Afin de réguler le flux de personnes, un système de comptage a été mis en place. Les communes possédant une piscine tiendront à jour, sur leur site internet, un compteur du nombre d'entrées. Les baigneurs sont donc invités à consulter, en premier lieu, les sites internet, car tous ne pourront pas entrer. Ces mesures devraient permettre de limiter les files d'attente et les attroupements aux alentours des piscines.

pdfMesures OFSP