Attention : un enfant, ça surprend, soyons prêts à réagir !

La Police de l'Ouest lausannois (POL) prend part, du 26 août au 15 septembre 2019, à la campagne de prévention coordonnée des polices vaudoises pour la rentrée scolaire. Les policiers invitent les usagers de la route à redoubler de vigilance afin de protéger les enfants sur le chemin de l'école.

Sur la route, une simple inattention ou la violation des règles les plus élémentaires peuvent avoir des conséquences dramatiques. Dans la poursuite de l'effort tant préventif que répressif, le Bureau de prévention des accidents (BPA), le Fonds de sécurité routière (FSR) et les polices vaudoises, inaugurent une nouvelle campagne de prévention intitulée « Attention un enfant, ça surprend ». En plus de la campagne d'affichage dans les communes du canton, du matériel thématique sera distribué aux différentes personnes sensibilisées.

À partir du lundi 26 août 2019, les policiers invitent les automobilistes à prendre conscience des dangers et à adopter les comportements les plus à même de protéger les plus jeunes. L'accent est mis en particulier sur le respect des règles de la circulation aux abords des passages piétons. Les parents qui déposent leurs enfants en voiture seront également sensibilisés. En effet, ceux-ci négligent parfois les zones de dépose et peuvent perturber le trafic, représentant ainsi un danger pour les enfants.

Dans le district de l'Ouest lausannois, les agents de la POL seront présents lors des entrées et des sorties de classes. La campagne sera suivie, dès la fin du mois de septembre, par les cours de prévention routière dispensés par l'Unité Prévention de la POL. Durant l'année scolaire 2019-2020, ces cours permettront de sensibiliser environ 8'500 écoliers sur l'ensemble du district. Pour que les élèves qui débutent la première année soient plus visibles sur le chemin de l'école, ils se verront remettre le sautoir de sécurité. Les enfants de troisième année recevront un gilet jaune. L'Unité Prévention encadrera également les 14 patrouilleurs en exercice. Ces derniers sont actifs sur neuf passages pour piétons, répartis sur les Communes de Crissier, Chavannes, Ecublens et Renens.

 

Campagne rentree scolaire 2019 1 Campagne rentree scolaire 2019 2