Du lundi 15 au dimanche 28 juillet 2019, une interruption de circulation est prévue sur la ligne du m1, entre la station de Lausanne-Flon et celle de l’EPFL afin de procéder à des travaux de maintenance. Un service de substitution par bus remplacera le m1 entre les stations Lausanne-Flon et EPFL.

tl

Le m1 est le moyen de transport phare des habitants de l’Ouest lausannois et des étudiants de l’UNIL et de l’EPFL. Il est entré en phase de modernisation en 2012, dans le but  d’accompagner le développement de ce pan de la capitale vaudoise. Aujourd’hui c’est au tour du matériel technique d’être remis à niveau. Ainsi, différents travaux de maintenance – remplacement de certains systèmes d’aiguillage, changement de 600 mètres de voies, renouvellement et mise aux normes des installations de commande du passage à niveau de Mouline - vont avoir lieu sur le tracé du m1 entre les stations Lausanne-Flon et EPFL.

Afin de réaliser ces travaux dans les meilleurs délais et de façon sécurisée, ce tronçon sera complétement fermé du 15 au 28 juillet et le métro remplacé par un service de bus. Tous les arrêts seront desservis, à l’exception de Provence. Les stations UNIL-Chamberonne et UNIL-Mouline seront regroupées en un seul arrêt de bus sur la route du Léman. Les arrêts provisoires seront signalés par des potelets. Les voyageurs sont invités à se référer à la signalétique mise en place.

Afin de faciliter leurs trajets, nous invitons les voyageurs à utiliser les solutions alternatives suivantes :

  • A Malley pour le centre-ville : lignes 17, 18, 19 et CFF
  • A Malley pour Renens : lignes 32, 33, CFF
  • A Provence pour le centre-ville : ligne 16
  • A Bourdonnette pour Renens : ligne 25
  • A UNIL-Mouline pour Renens : ligne 31

Le m1 circulera normalement entre EPFL et Renens-Gare. Des travaux de nuit et le week-end pourraient avoir lieu dans les zones concernées. Les nuisances sonores seront limitées au maximum.

Les titres de transport pourront être achetés aux bornes des arrêts de substitution ou aux arrêts m1 qui resteront accessibles. Cependant, les voyageurs sont vivement conseillés d’utiliser le service Billet SMS ou l’application FAIRTIQ pour faciliter leur achat (plus d’information sur t-l.ch/456 et t-l.ch/fairtiq).

Toutes les informations aux voyageurs sont à retrouver sur le site internet www.t-l.ch.