L’office fédéral du sport (OFSPO) a créé le mouvement « La Suisse bouge » en 2005, lors de l’année internationale du sport. Il s’agit d’un programme national de promotion de l’activité physique et d’une alimentation saine et équilibrée dans la vie de tous les jours.

Le but de ce programme est de faire bouger la population le plus possible en comptabilisant des minutes de mouvement durant tout le mois de mai. Un classement sera ensuite effectué entre toutes les Communes participantes.

C’est pourquoi, nous avons besoin de vous pour mener Ecublens en haut du classement !

Pour comptabiliser des minutes de mouvement pour notre Commune, vous avez plusieurs possibilités :

  • Venir participer à « la plus grande leçon de gym » le dimanche 5 mai 2019 à 14 h aux terrains de foot du Croset. Plus il y aura de personnes présentes, plus nous comptabiliserons des minutes de mouvement ! L’année dernière, notre Commune a reçu le 1er prix dans sa catégorie (6'000 habitants et plus) en mobilisant 116 personnes pendant une heure. Venez nous aider à faire encore mieux cette année !

  • En plus de venir participer à la plus grande leçon de gym, vous pouvez comptabiliser des minutes de mouvement de manière indépendante, lors de vos marches ou courses à pied ! En effet, des affiches A3 avec des QR Code seront placées sur le territoire communal. Il vous suffit de télécharger l’application mobile « Duel intercommunal », de scanner le QR Code se trouvant sur l’affiche au point de départ de votre activité, de la rescanner à la fin de votre activité et les minutes sont comptabilisées. N’oubliez pas, lors de la première utilisation de l’application, de bien indiquer que vous souhaitez comptabiliser les minutes pour Ecublens.
    Les lieux des affiches seront indiquées sur le site internet  http://www.duelintercommunalcoop.ch/communes/ecublens ou sur la page Facebook du Service de la culture, de la jeunesse, des sports, de l’intégration et des églises.

  • Les activités régulières offertes à la population telles que la zumba, le yoga et les cours d’urban training seront également comptabilisées. Pour ceci, le/la professeur/e, nous transmettra, chaque semaine, le nombre de participants à l’activité. Alors n’hésitez plus à y participer !

On compte sur vous !

 

Duel intercommunal

 

 pdfFlyer Duel intercommunal

 

 

La plus grande leçon de gym

 

pdfFlyer La plus grande leçon de gym

 

Pour toutes autres informations:

Service de la culture, de la jeunesse, des sports, de l'intégration et des églises

Tél. 021 695 33 50

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.