Soutien au commerce local

 

Le quota de bons disponibles a été épuisé.

Les bons déjà en votre possession peuvent être utilisés jusqu'au 30 juin 2022 auprès de tous les commerces partenaires du projet.

Nous remercions toutes les personnes qui ont acheté des bons et ont ainsi soutenu les commerçants locaux.

 

Flyer vente bons commercants

 

 

La Ville d'Ecublens s’engage pour soutenir le commerce local. Elle met en place un système de bons solidaires à utiliser auprès des commerces ecublanais. Pour chaque bon acheté, le 20 % de la valeur du bon est pris en charge et 10 % supplémentaires sont reversés au commerçant. La bonne occasion de se faire plaisir à petits prix tout en soutenant les commerces locaux !

Toutes les infos sur https://www.aide-aux-entreprises.ch/ecublens

 

Pour la vente de bons, les entreprises suivantes sont exclues :

 


 

Demander une aide à fonds perdu

La Ville d'Ecublens souhaite venir en aide aux entreprises ecublanaises particulièrement impactées par les mesures de lutte contre le COVID-19. Elle consacre ainsi un montant de Fr. 200'000.- à fonds perdu pour soutenir les PME ecublanaises . Retrouvez sur cette page toutes les informations pour déposer votre demande.

 

Pour qui ?

L'aide s'adresse principalement aux PME ecublanaises particulièrement impactées par les mesures de lutte contre le COVID-19, et qui passent entre les mailles des aides fédérales et cantonales, ou pour qui ces aides s'avèrent insuffisantes pour faire face à leurs charges. Pour bénéficier de l'aide, ces entreprises doivent :

 

Conditions d'octroi

Des critères ont été élaborés afin de permettre l'analyse de chaque demande et déterminer si une aide peut être versée. L'entreprise doit pouvoir démontrer que :

Les critères complets sont contenus dans la Directive concernant l’attribution de soutien à fonds perdu à l’économie d’Ecublens du 3 mai 2021.

 

Processus

Remplissez le formulaire ci-dessous. En le remplissant, il vous faudra notamment fournir :

  1. une lettre expliquant :
  1. les comptes annuels 2018, 2019 et 2020

  2. une copie des demandes d'aides adressées au Canton, au propriétaire et/ou à la Confédération, ainsi que des réponses reçues

  3. une preuve qu'une indemnité de chômage partiel (RHT), qu'une allocation pour perte de gain (APG) ou qu'une indemnité de chômage a été demandée

  4. une attestation de paiement des charges sociales à jour (AVS et LPP).

Chaque demande sera traitée par ordre d'arrivée et dans les meilleurs délais. L'aide octroyée ne pourra excéder Fr. 20'000.-

 

pdfDemande d'aide à fonds perdu.