AAS

Les Agences d’assurances sociales (AAS) renseignent et orientent les habitants pour toutes les questions liées à leurs droits et obligations en matière d’assurances sociales.

Elles sont un lieu d’information, d’aide à la constitution de dossiers de demande de prestations sociales, pour tout un ensemble d’assurances, de régimes sociaux ou de prestations fédérales ou cantonales, telles que :

• Subsides à l’assurance-maladie
• Contrôle d’affiliation à l’assurance-maladie
• Affiliation à l’AVS
• Allocations familiales
• Allocations de maternité cantonales et fédérales
• Rente-pont
• Rente AVS
• Rente AI
• Prestations complémentaires AVS/AI.

Elles sont le partenaire incontournable entre la Caisse cantonale vaudoise (CCVD), l’Office vaudois de l’assurance maladie (OVAM) et l’usager.

La Direction de l’Association régionale pour l’action sociale dans l’Ouest lausannois (ARASOL), auquel la Commune d’Ecublens est rattachée, va se réorganiser au cours des mois prochains. Son objectif est de créer une Agence centralisée desservant tout l’Ouest lausannois, concentrant ainsi ses compétences larges sur un seul site, permettant ainsi une meilleure information et un service de meilleure qualité avec, à terme, des horaires étendus.

Dans une période transitoire, dès le 2 mai 2018, les activités de l’AAS d’Ecublens seront transférées à l’AAS de Chavannes-près-Renens (avenue de la Gare 46) regroupant ainsi les collaborateurs de ces deux sites sur un seul et desservant la population d’Ecublens, de Chavannes-près-Renens et de St-Sulpice.

C’est ainsi que les collaborateurs de l'AAS accueilleront la population Ecublanaise dès le 2 mai 2018 à l’adresse ci-dessous :

 

Nouvelles coordonnées

Agence d’Assurances Sociales
Avenue de la Gare 46
Case postale 36
1022 Chavannes-près-Renens
(Dans le bâtiment de l’administration communale)

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél : 021 633 33 60

Heures d'ouverture du bureau

Lundi au jeudi
de 8 h à 11 h et de 14 h à 16 h 30.

 

   
Vendredi
de 8 h à 11 h et de 14 h à 15 h 30.

 

Les collaborateurs se tiennent à disposition pour fixer des rendez-vous en dehors de ces heures.

Pour les personnes à mobilité réduite, une visite à domicile peut être envisagée après entente préalable.

Nous vous remercions de votre compréhension durant cette phase transitoire et vous accueillerons volontiers pour vous servir lors de votre prochaine visite.

La Direction