M. Stéphane Masson, Conseiller municipal, en charge des travaux, des infrastructures, des espaces publics, de l’environnement et de la promotion économique quittera ses fonctions le 31 octobre 2017. Une élection complémentaire aura lieu au mois d’octobre.

C’est avec beaucoup de regret que la Municipalité a pris acte de la démission, au 31 octobre 2017, de M. Stéphane Masson, qui a œuvré de 1985 à 2006 et de 2011 à 2016 en qualité de Conseiller communal puis, depuis le 1er juillet 2016, comme Municipal.

En annonçant son départ, M. Stéphane Masson a fait part, compte tenu de sa récente élection au Grand Conseil, des difficultés qu’il aurait rencontrées à mener de front sa carrière professionnelle d’avocat-conseil et ses deux mandats politiques, de Député et de Municipal, sans mettre en péril la qualité de son travail, tant politique que professionnel.

A la tête du Dicastère des travaux depuis le 1er juillet 2016, M. Stéphane Masson s’est notamment attelé à la mise en œuvre des travaux de requalification de l’avenue du Tir-Fédéral et de la route du Pont-Bleu (RC 82), axe emblématique de l’Ouest lausannois.

La Municipalité tient encore à remercier chaleureusement M. Stéphane Masson pour son expertise, son indéfectible soutien, ainsi que son engagement en faveur de la Commune d’Ecublens et sa population. Elle lui souhaite plein succès dans l’accomplissement de son mandat de Député de l’Ouest lausannois.

Afin de le remplacer une élection complémentaire sera organisée. Les listes de candidature devront être déposées au Greffe municipal le 2 octobre 2017 jusqu’à 12 h 00 et, si plus d’un candidat se présente, le premier tour aura lieu le 29 octobre 2017 et l’éventuel second tour le 19 novembre 2017.

La Municipalité

Pour tout renseignement complémentaire, prendre contact avec :

  • Greffe municipal, tél. 021 695 33 10.