Les 23 et 24 septembre prochains, la Ville de Renens s'associe aux CFF pour un weekend thématique autour de la mobilité de demain.

En parallèle de l'ouverture au public de plusieurs chantiers CFF du CEVA à l'enclenchement de Lausanne, Renens marquera le lancement des travaux de la future passerelle Rayon Vert, avec une cérémonie du premier coup de pioche.

Ce projet soutenu financièrement par le Canton permettra de relier à l'horizon 2021 les places sud et nord de la gare avec un accès à chaque quai. Trait d'union entre train, tram, bus et métro, cette passerelle symbolisera un axe majeur du transport en commun dans l'Ouest lausannois.

En plus de la partie officielle en présence de la Présidente du Conseil d'Etat Nuria Gorrite, un programme varié d'animations et d'activités réparties sur le weekend sera proposé à la population : concerts sur la place du Marché, présentation des projets relatifs à la future gare, exposition photo dans le sous-voie, chasse au trésor, etc.

A noter encore que les tl et le Canton organiseront pour cette occasion un bus-navette spécial pour permettre de découvrir le futur tracé du tram entre Renens et Lausanne.

Enfin, dans le cadre des actions de la Semaine de la mobilité, un photomaton permettra de créer une galerie de portraits d'ambassadeurs de la mobilité durable.

Le programme détaillé de ces deux journées sera disponible dès le 7 août sur www.renens.ch.