Véhicule Mobility

Depuis plusieurs années maintenant, le système de location de la société coopérative Mobility permet de diversifier l’offre de mobilité sur le territoire communal. Si le secteur des Hautes Ecoles bénéficie d’une large flotte, les habitants peuvent également profiter de véhicules de location au Pontet et au chemin de Saugettes.

La solution de mobilité que nous offre ce service est extrêmement bénéfique en vue des enjeux du trafic routier futur. En effet, le car sharing Mobility permet d’économiser plus de 30'000 véhicules sur le parc routier suisse par année, et même près de 50'000 places de parc.

Dans le cadre d’Ecublens, l’offre Mobility vise stratégiquement à desservir des communes avec un faible taux de transports publics ou à soutenir des déplacements qui nécessitent le chargement d’objets volumineux.

Le véhicule du Pontet profite principalement aux Ecublanais mais également à la population des communes limitrophes comme illustré sur le graphique ci-après.

Dans le cadre de l’utilisation de ce véhicule, le Service de l’urbanisme et de la mobilité de la Commune d’Ecublens souhaite mieux connaître vos pratiques et envies, et ainsi affiner l’offre de véhicules Mobility au Pontet. C’est pourquoi, nous vous invitons à participer au sondage (anonyme) sur le sujet. Nous vous remercions d'avance !

 

Participer au sondage

 

Graphique Mobility

Le véhicule possède un taux d’utilisation à l’année de 37 %, qui correspond à son pourcentage de réservation entre 8 h et 20 h.