Sac compostable uniquement !

Bon tri compostables

Les emballages et les sachets en plastique nuisent au compostage par leurs propriétés imputrescibles. Les particules de plastique se retrouvent donc dans le terreau utilisé par les champs des agriculteurs et des maraîchers, pour fertiliser les champs où sont produits nos fruits et légumes. C’est pourquoi les épluchures, les restes de repas crus ou cuits doivent être jetés dans le conteneur brun sans aucun emballage et si, pour des questions pratiques, nous devons recourir à un sachet, celui-ci doit être compostable.

Le sac compostable est reconnaissable par le quadrillage sur toute sa surface et par ces deux logos ci-dessous :

Sac compostable

 

Testez gratuitement les sacs compostables

Afin d’améliorer la qualité des déchets verts livrés à l’usine de méthanisation de Lavigny et de permettre à tout un chacun d’expérimenter les sacs compostables, la Commune d’Ecublens met gratuitement à disposition de ses habitants :

Des rouleaux de sachets compostables Sachets compostables
Des petites poubelles vertes Poubelle à compost

Dès aujourd’hui, muni d’une pièce d’identité, vous pouvez retirer ces articles (un rouleau et/ou une poubelle par ménage, dans la limite des stocks disponibles), au:

Secrétariat du service des travaux
Chemin des Esserts 5

Horaires

Lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 14 h à 16 h 30
Vendredi de 8 h à 12 h et de 14 h à 15 h 30

Pour tout renseignement complémentaire: 021 695 60 15 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.