Nous pouvons tous, à notre mesure, agir pour réduire nos consommations d’eau et d’énergie et éviter le gaspillage des ressources naturelles.

Si vous habitez au chemin du Veilloud 5, 7, 12 ou chemin du Stand 2, 4, 6, 8, vous pouvez bénéficier de cette action qui aura lieu dans votre quartier du lundi 13 au vendredi 31 mars 2017.

Le but de l’opération est de faire prendre conscience que chacun d’entre nous peut agir sur ses propres besoins en eau potable, en électricité, en chauffage et sur sa propre production de déchets; sans pour autant renoncer à un certain standard de confort.

Dans cette volonté, la Commune d’Ecublens et l’association Terragir, vous proposent de participer gratuitement à l’opération.

Dès le 8 mars 2017, vous serez contacté pour savoir si vous voulez y participer. Si tel est le cas, vous recevrez la visite de spécialistes de l’association Terragir qui vous proposeront d’apporter quelques changements dans vos habitudes, simples et faciles à réaliser. Ses « éco-gestes » appliqués au quotidien pourront vous permettre de réduire significativement vos consommations d’eau et d’énergie; et par conséquent faire de substantielles économies sur vos factures. Les spécialistes Terragir ne viendront pas les mains vides ! Si vous le souhaitez, ils vous offriront et installeront du matériel tel que des ampoules LED, des multiprises à interrupteurs, des économiseurs d’eau sur vos robinets, etc.

Quoi : Opération éco-logement menée conjointement par la Commune d’Ecublens et l’association Terragir
   
Quand : Du lundi 13 au vendredi 31 mars 2017
   
: Chemin de Veilloud 5, 7, 12 et chemin du Stand 2, 4, 6, 8 à Ecublens
   
Conditions : Participation entièrement gratuite mais réservée aux habitants du chemin de Veilloud 5, 7, 12 et chemin du Stand 2, 4, 6, 8.
   
Renseignements :     

Service des bâtiments, épuration des eaux et développement durable
Centre technique communal
Ch. des Esserts 5
1024 Ecublens
Tél. : 021 695 60 10 / e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.