Date: samedi 20 janvier 2018 10:00

 

L'histoire se déroule en 2026. La terre est devenue une ville géante au nom de Metropolis, dont le maître s'appelle John Frederson...

La ville qui fut partagée en deux; séparant les pauvres et les riches. Tout en bas, très loin de la lumière du jour, vivaient des milliers de gens pauvres qui étaient obligés de travailler comme des esclaves. Tout en haut, au sommet des gratte-ciel, vivaient les millionnaires qui s'amusaient dans d'immenses jardins suspendus.

Heureusement pour ces pauvres gens, cette injustice allait être réparée grâce à la gentille et douce Maria. Cette jeune fille était très écoutée par tous les pauvres gens. C'est grâce à elle que Freder, le fils de John Frederson, réussira à changer la situation. 

Avant cela, Freder dut convaincre son père et se battre contre Rotwang, un terrible savant fou, qui inventa un robot ressemblant parfaitement à Maria. Avec ce robot, John Frederson voulut tromper les pauvres gens de Metropolis pour en faire des esclaves. Par un malencontreux accident, il perdit le contrôle de la fausse Maria, qui sema une drôle de zizanie.

Un film réalisé en 1926 par le cinéaste Fritz Lang, qui va permettre à vos enfants de découvrir l'un des tout premiers films de science-fiction.

pdfFlyer

Bande-annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19250974&cfilm=240.html

https://youtu.be/FFUGtw7uzB4

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

La légende de Despereaux :

Dans le royaume enchanté, tout le monde est toujours heureux. Il y a une raison à cela : la fameuse soupe au pouvoir magique ! Cette soupe dégustée par les convives du roi est toujours très appréciée; mais un beau jour la dégustation tourna mal, un rat tomba dedans et fit mourir de peur la reine du royaume enchanté.

Très triste, le roi refusa de voir quiconque. Il interdit même la soupe du bonheur à tout le monde. C'est dans ce climat triste que Despereaux, un petit souriceau, vit le jour.

Cependant, la vie de Despereaux va être loin d'être facile. En effet le petit souriceau est bien curieux, ce qui va le faire tomber quelquefois dans de bien mauvaises postures... Au lieu de ronger les livres, il développa une passion pour la lecture et les histoires de chevalerie et décida, comme un preux chevalier, de sauver la fille du roi en lui rendant son sourire !

La légende de Despereaux est un dessin animé rempli d'aventures et de rebondissements ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Organisateur

La Lanterne Magique

ADRESSE

Administration communale
Chemin de la Colline 5
Case postale 133
1024 Ecublens VD
Tél. +41 21 695 33 00
Adresses et horaires 
des services

HORAIRES

Administration :
Du lundi au vendredi
De 8 h à 12 h 
De 14 h à 16 h 30
img footer

PLAN DE VILLE

plan