Date: samedi 23 septembre 2017 10:00

Steamboat Bill Junior

Willie est le fils du célèbre capitaine « Steamboat Bill ». Un jour, Steamboat Bill apprit que son fils, qu'il n'a pas revu depuis longtemps, allait lui rendre visite. A son arrivée, Bill fut très déçu car il s'attendait à voir un grand gaillard fort et courageux comme lui, mais Willie était tout frêle et timide. Bill essaya tant bien que mal de faire de son fils un vrai capitaine.

Willie apprit à conduire le bateau de son père sur le Mississipi, mais il se demanda s'il était vraiment à sa place sur celui-ci. Il tomba amoureux de Kitty, la fille du propriétaire du King, le bateau rival de Steamboat Bill. Pauvre Willie, il ne savait pas s'il devait épouser la fille de son concurrent ou obéir à son père et prendre la succession du bateau...

Afin de pouvoir naviguer seul sur le fleuve, le propriétaire du King interdit au bateau de Bill d'y naviguer, en raison de son mauvais état. En colère, Bill se battit avec le père de Kitty. Il se fit arrêter par la police et se fit emprisonner. Au même instant, surgit une énorme tempête qui inonda et retourna maisons et bateaux. Bill, le propriétaire du King et Kitty se retrouvèrent pris au piège par cette tempête. Le frêle et timide Willie était désormais la seule personne capable de les sauver...

Steamboat Bill Junior permettra à vos enfants de découvrir Buster Keaton, l'un des acteurs américains les plus drôles du cinéma muet.

https://youtu.be/Mb3a3pM27ts

 

pdfFlyer

La légende de Despereaux :

Dans le royaume enchanté, tout le monde est toujours heureux. Il y a une raison à cela : la fameuse soupe au pouvoir magique ! Cette soupe dégustée par les convives du roi est toujours très appréciée; mais un beau jour la dégustation tourna mal, un rat tomba dedans et fit mourir de peur la reine du royaume enchanté.

Très triste, le roi refusa de voir quiconque. Il interdit même la soupe du bonheur à tout le monde. C'est dans ce climat triste que Despereaux, un petit souriceau, vit le jour.

Cependant, la vie de Despereaux va être loin d'être facile. En effet le petit souriceau est bien curieux, ce qui va le faire tomber quelquefois dans de bien mauvaises postures... Au lieu de ronger les livres, il développa une passion pour la lecture et les histoires de chevalerie et décida, comme un preux chevalier, de sauver la fille du roi en lui rendant son sourire !

La légende de Despereaux est un dessin animé rempli d'aventures et de rebondissements ! 

Organisateur

La Lanterne Magique

ADRESSE

Administration communale
Chemin de la Colline 5
Case postale 133
1024 Ecublens VD
Tél. +41 21 695 33 00
Adresses et horaires 
des services

HORAIRES

Administration :
Du lundi au vendredi
De 8 h à 12 h 
De 14 h à 16 h 30
img footer

PLAN DE VILLE

plan