Nouveau collège Croset-Parc

La Municipalité d’Ecublens a débuté le chantier de construction d’un nouveau collège sur le site existant du Croset, sis au chemin du Parc 1. Ce bâtiment accueillera, dès la rentrée scolaire 2019, 20 salles de classe, deux salles d’enseignement spécialisé, des locaux administratifs dédiés à la psychologie, psychomotricité et logopédie en milieu scolaire (PPLS), un accueil pour enfants en milieu scolaire (APEMS), ainsi que deux salles de gymnastique.

Les travaux de construction du nouveau collège ont débuté au mois de juin et se poursuivront pour une durée d’environ 2 ans. Ces derniers engendreront quelques désagréments liés aux bruits, à la circulation, ainsi qu’aux allées et venues des camions. L’accès au parking existant du collège du Croset ne sera plus possible et la circulation sera restreinte dans cette zone.

Conscients des désagréments que pourrait occasionner ce chantier aux abords du site scolaire existant du Croset, du chemin du Parc, ainsi que de la route du Bois, nous vous prions d’ores et déjà de nous en excuser et vous remercions par avance de votre compréhension.

Afin de suivre l’évolution de ce chantier, une photographie prise chaque jour vous permettra d'observer l'avancement de la construction :

Photo montrant l'évolution, jour après jour, de la construction du collège Croset-Parc

  

Documents utiles

pdfAvis de travaux

pdfDossier de plans du projet

 

Pour tout renseignement:

Service des bâtiments, épuration des eaux et développement durable
Tél: 021 695 60 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Nouveau collège Croset-Parc - Image de synthèse Nouveau collège Croset-Parc - Image de synthèse
Rendu photoréaliste du collège, vu depuis le nouveau préau.
Image: Bureau Bonnard Woeffray - Architectes
Rendu photoréaliste intérieur du collège.
Image: Bureau Bonnard Woeffray - Architectes